Nos valeurs

LHMS a élaboré un programme de Développement Durable au sein duquel elle mène des actions aux niveaux sociétal et environnemental.

Ses actions sociétales :

  • Formation du personnel
  • Insertion professionnelle (chômeurs longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes sans qualification, etc)
  • Embauche de séniors avec mise en place d’un plan d’actions (recrutement et maintien dans l’emploi des salariés de 50 ans et plus, public prioritaire pour la formation de « gestes et postures »). Les séniors représentent 15% de l’effectif total de LHMS.
  • Intégration de travailleurs handicapés : LHMS rempli les conditions imposées par le législateur

 → Nos Partenaires Sociaux :

  • Le PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi), dispositif associatif financé par une ou plusieurs communes et par le Fond Social Européen
  • Handjob
  • Le CPI AFPJR (Association de Formation et de Promotion pour Jeunes et Adultes en recherche d’Insertion)

 

Formation :

Développement des compétences professionnelles des salariés 

  • CQP (Contrat de Qualification Professionnelle) : diplôme reconnu par la profession et la fédération...
  • Formation habilitation électrique
  • Formation Tutorat pour les responsables d’équipes
  • CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité d’un véhicule d’élévation multidirectionnelle)
  • Formation de secourisme dans le milieu professionnel
  • Contrat de professionnalisation de 3 mois à 1 an
  • Accueil de stagiaire (Baccalauréat Professionnel « Bio Service »)

 Sensibilisation des agents de LHMS aux bons gestes et postures afin de prévenir et d’éviter les troubles musculo-squelettiques

  → Partenaires :

  • Le Greta Cannes - Grasse
  • INHNI Marseille, Organisme de formation (hygiène, propreté et environnement).

 

Sensibilisation du personnel au respect de l’environnement

Notre branche professionnelle a mis en place un programme sur le développement durable au cours de l’année 2011. Depuis, notre personnel suit cette démarche afin d’améliorer notre engagement sociétal et environnemental.

LHMS dispose de la charte « 51 actions dans la démarche développement durable des entreprises de propreté » élaborée par la Fédération des Entreprises de Propreté et nous avons rédigé une « Note sur la politique globale de responsabilité sociétale et environnementale » qui est consultable pas tous les agents.

Nous sommes certifiés Qualipropre depuis 2011. Nous n’avons à ce jour pas de certifications ISO mais nos démarches management de la qualité et management environnemental s’inscrivent totalement dans les normes ISO 9001 et 14001.

Les trois dimensions du Développement Durable chez LHMS :

Environnement : compatibilité entre nos activités et la démarche environnementale (préservation de l’environnement, maintien des écosystèmes…)

Social : conséquences sociales de nos activités pour nos collaborateurs : salariés, fournisseurs,…

Economique : performance financière et développement économique de la société et de la zone d’implantation